Electricien Paris 2 de qualité
Electricien Paris 2 qualifié

SOCIETÉ ÉLECTRICITÉ À PARIS 2

Electricien sur Paris 2
Tel : 01 44 10 88 22

Electricien Paris 2 sur les réseaux sociaux

Absence de disjoncteur différentiel

Electricien Paris 2

Rôle d’un disjoncteur différentiel

Si votre installation électrique n’est pas équipée de disjoncteur différentiel principal, il faut songer à en installer un le plus rapidement pour renforcer efficacement votre sécurité électrique. Mais quelle est la fonction de ce dispositif jugé indispensable pour la sécurité de votre logement et des personnes qui y résident ?

En principe, les disjoncteurs différentiels sont utilisés pour protéger les appareils comme l’alarme, le congélateur, les matériels informatiques, etc. Lorsque l’appareil rencontre un dysfonctionnement, son circuit électrique est mis hors tension grâce au disjoncteur différentiel.

Tout comme l’interrupteur différentiel, ce dispositif est muni d’un bouton de test permettant de contrôler son bon fonctionnement. Le contrôle est à réaliser une fois par mois au minimum. Par ailleurs, on distingue deux types de disjoncteurs différentiels notamment le type A et le type AC.

Risque d’électrocution élevé

Le type A peut détecter les fuites de courant alternatif et de celles du courant continu. Tous les dispositifs différentiels sont équipés d'un bouton de test qui permet de vérifier leur bon fonctionnement. Le contrôle est à réaliser une fois par mois par une société électricité Paris 2 de préférence.

Le disjoncteur différentiel vous protège efficacement contre l’électrocution. En l’absence de ce dispositif donc, les risques sont élevés. Et pourtant, les conséquences de l’électrocution peuvent être fatales. Au moindre contact avec le courant électrique, vous risquez d’être victime d’électrocution.

Si vous disposez donc d’un disjoncteur différentiel, vous serez prévenu de tout danger lié à la fuite de courant électrique. Le disjoncteur différentiel peut détecter les éventuelles fuites de courant et vous le signale.

Perte d’électricité importante

Si vous voulez limiter les risques d’électrocution, faites appel à une société électricité Paris 2 qui fournira le dispositif et l’installera sur votre tableau électrique. En cas de fuite de courant alternatif ou continu, et que vous n’en êtes pas prévenue à cause de l’absence de disjoncteur différentiel, les pertes d’électricité peuvent être importantes.

La perte d’énergie est déjà un énorme problème, mais l’impact sur la facture à payer l’est encore plus. Les choses sont différentes si votre installation électrique dispose d’un disjoncteur différentiel, vous serez prévenu dès qu’il y a fuite de courant.

Pour éviter autant de déperditions de courant électrique, l’installation d’un tel dispositif est donc requise. Pour ce faire, contactez une société électricité Paris 2 qui prendra en charge l’installation dans les meilleurs délais.