Electricien Paris 2 de qualité
Electricien Paris 2 qualifié

DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ À PARIS 2

Electricien sur Paris 2
Tel : 01 44 10 88 22

Electricien Paris 2 sur les réseaux sociaux

Le système d’un fusible

Electricien Paris 2

Description d’un fusible

Le fusible est un élément nécessaire pour favoriser la protection d’un circuit contre les surcharges. Sur ce, chaque installation se divise par secteur et chaque partie dispose un fusible correspondant à une intensité que la ligne peut supporter.

Un fusible est un dispositif qui est constitué par un fil de plomb s‘intégrant à l’entrée de l’installation. En effet, le plomb est une sorte de métal capable de se chauffer rapidement lorsqu’une surtension se présente ; sur ce.

Il permet de stopper immédiatement le passage du courant dans la partie concernée en cas d’anomalie en se brisant automatiquement. Lorsque le circuit est coupé, tous les dangers sur les occupants de la maison et les biens matériels sont écartés.

Les différents types de fusible

Par ailleurs, l’emplacement du dispositif se situe dans le tableau divisionnaire d’une maison et chaque tableau possède plusieurs fusibles qui permettent de protéger chaque ligne existant comme les éclairages, les appareils de chauffage, les machines à laver, les ballons d’eau chaude…

Mais il est aussi possible que certains appareils possèdent un fusible incorporé. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable d’implorer de l’aide auprès d’une personne spécialisée en dépannage électricité Paris 2. Chaque modèle de fusible est constitué par un calibre particulier indiquant l’intensité maximale que le dispositif peut supporter.

Pour les installations anciennes, il y a des fusibles de 16A, de 10A, de 2A mais aussi de 32A. À part cela, il est aussi présenté sous plusieurs formes ; en effet, il peut être à couteau, cylindrique ou en bouteille. Mais le modèle le plus courant est celui qui est utilisé dans les branchements d’électricité d’une maison, il s’agit du format appelé fusible gG.

Le changement d’un fusible

Sur ce, il existe la norme CEI 60269 qui implique le fonctionnement du dispositif en répartissant les modèles par quatre catégories : FF, T, F et TT qui se distingue selon les moments de coupure du courant. Pour plus de précisions, il est mieux de faire appel à un professionnel en dépannage électrique Paris 2.

Après avoir connu qu’un fusible a sauté, il est nécessaire tout d’abord de déterminer l’origine et la cause qui ont provoqué la coupure afin d’établir des réparations ou des remplacements de l’élément défaillant.

Ensuite, pour remplacer le fusible, il faut couper le courant en fonction du disjoncteur avant de mettre un modèle correspondant à la même intensité que celui qui est défectueux. Puis remettre en marche le courant. Pour de plus amples informations, le plus idéal c’est de faire intervenir un artisan adroit en dépannage électricité Paris 2.